Mesure d’audience des espaces numériques de travail (ENT)

 
Le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse confie à EFFIOS l’assistance à maitrise d’ouvrage du dispositif de mesure d’audience des ENT pour les quatre prochaines années. Ce dispositif d’analyse quantitative disposant de règles identiques sur plusieurs plateformes permet d’aider à comprendre et impulser les usages à tous les échelons de décision.

Préfiguration d’une Fondation Education/Industrie

Le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec le Ministère de l’Economie et des Finances et le CNI, souhaite créer une fondation d’utilité publique pour faire effet de levier dans le financement de ressources numériques valorisant l’industrie dans l’éducation. Cette démarche s’inscrit dans la continuité du projet Etincel et des multiples partenariats qui ont été noués entre les acteurs publics et privés à l’échelle nationale et territoriale.

[Décembre 2017] Mission sur les compétences numériques

Nous accompagnons l’UNESCO dans la production et la publication d’un rapport sur les compétences numériques à l’échelle internationale. Celui-ci aborde les thématiques suivantes :

  • Benchmark international des compétences numériques chez les enfants, les jeunes et les adultes.
  • Etude de cas des pays les plus performants : recherche comparative sur les facteurs contextuels et sur les politiques publiques.
  • Recueil des meilleures pratiques pour alimenter les politiques publiques.

UNESCO_Digital skills