Témoignages de nos consultants

Khansa, Consultante en politiques éducatives et projets numériques / Chercheuse en sciences de l’éducation

Issue d’un double cursus en sciences de l’ingénieur et en sciences de l’éducation, elle a développé une connaissance fine du système de formation professionnelle continue et une expertise dans le pilotage de projets numériques dans le domaine de l’enseignement et de la formation.

Elle s’appuie sur un savoir méthodologique issu de la recherche scientifique acquis au sein du laboratoire Éducation Discours et Apprentissage de l’Université Paris Descartes auquel elle est rattachée et où elle a notamment assuré la mission de chef de projet de conception d’environnements numériques de formation et participe à de nombreux travaux de recherche sur les technologies éducatives.

Matthieu, Sciences Po

Étudiant en master de Politiques Publiques spécialité Digital&New Technologies, j’ai effectué mon premier stage de césure chez Effios. La grande force du cabinet réside dans la grande diversité des sujets sur lesquels on est amené à travailler et  la variété des tâches qui peuvent nous y être confiées. Rien de mieux pour passer 6 mois de stage riches et stimulants, le tout dans une ambiance agréable, détendue et rare !

J’ai eu l’occasion de contribuer au projet GarageLAB, notamment à l’élaboration de son e-learning, mais aussi de travailler pour le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse sur le projet GAR, le projet de fondation ENI et l’étude sur les évaluations de projets et les articles scientifiques consacrés à la formation des enseignants par les TICE en Afrique subsaharienne.

Sarah, Université de Technologie de Troyes

Dès mon arrivée, j’ai tout de suite adoré l’ambiance de travail à la fois professionnelle et détendue.

J’ai eu l’occasion de travailler en binôme avec le Ministère de l’Education Nationale sur le projet GAR (Gestionnaire d’Accès aux ressources), une plateforme qui regroupe de nombreuses ressources numériques pour l’école tout en assurant la protection des données des utilisateurs. Sur ce projet, j’ai adoré la polyvalence des missions allant de la rencontre du client au maquettage du prototype en passant par la rédaction du cahier des charges. J’ai appris beaucoup aux côtés d’Effios durant mes 6 mois de stage et je les remercie sincèrement pour tout ce qu’ils m’ont apporté.

L’avis de chacun compte avec Effios ! La prise d’initiatives est encouragée, ce qui permet de prendre rapidement ces marques et de se sentir vraiment utile.

Si vous aimez l’ambiance start-up et le développement du numérique dans l’enseignement, je recommande fortement Effios !

Sarah

Clara, Sciences Po Paris

J’ai réalisé un stage de 6 mois au sein d’EFFIOS au cours de ma dernière année de Master à Sciences Po, et cela m’a beaucoup apporté sur les plans professionnel et humain.

Au cours de ce stage, j’ai participé à plusieurs missions qui m’ont permis de découvrir les différents volets du métier du conseil (AMOA, prospective économique, études, benchmark, développement commercial…) et d’aborder le secteur du numérique éducatif sous différents angles (ressources, BYOD, innovation…).

L’esprit d’EFFIOS est de faire confiance à ses employés et de les aider à monter en compétence, ce qui s’avère stimulant ! L’un des atouts d’EFFIOS est également sa taille réduite, à échelle humaine, qui invite à la prise de responsabilité dans le travail confié et une proximité avec les clients (ce qui ne se fait pas toujours dans les plus grandes entreprises).

L’ambiance de travail est très agréable et positive, où l’esprit d’équipe est encouragé. Si je devais renouveler l’expérience, je le ferais sans hésitation !

Clara

Guillaume, King’s College, London

J’ai découvert le secteur du conseil lors de mon stage chez Effios. Ce qui m’a le plus marqué, c’est que la qualité essentielle d’écoute ne se limite pas chez Effios à l’écoute du client.

Un stagiaire jeune et inexpérimenté comme je l’étais est invité à intervenir et prendre des initiatives. Mes suggestions furent toujours reçues avec bienveillance et examinées de façon critique et pédagogique.

J’ai été chargé de missions variées, offrant une bonne idée du métier, (benchmark, élaboration et rédaction de réponses à des appels d’offre, études stratégiques) pour différents grands comptes, ce qui garantissait un dynamisme des journées de travail.

L’ambiance est géniale, le travail gratifiant, et je suis reparti à mes études très satisfait  de mon stage et mieux préparé à prendre des responsabilités.

Guillaume

Dorine, Grenoble Ecole de Management

J’ai adoré effectuer mon stage chez EFFIOS car j’ai énormément appris et j’ai pu travailler sur des projets aussi passionnants que variés. Par exemple, j’ai été au cœur du projet de mise en réseau de l’offre culturelle de  la Fondation Alliance Française. J’ai créé une maquette du projet de la future plateforme et l’ai proposée à notre client. Pour aller jusqu’au bout du projet, j’ai participé à un événement important où nous avons présenté le projet aux 50 délégués généraux venant de tous les continents.

En parallèle, j’ai également travaillé sur la plateforme Edu-Up pour le Ministère de l’Éducation Nationale. Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer pendant ces 3 mois de stage !

J’ai eu la chance d’effectuer mon stage en excellente compagnie, dans une entreprise bien développée avec une ambiance start-up. Je recommande vivement l’expérience EFFIOS !

Dorine