Careers

Job offers

Interested in our work? Join the team! Send us a mail at rh@effios.fr

  • Tell us what kind of position you are looking for
  • And include your CV

Testimonies



Samia, Education policy consultant

After my Sciences Po Grenoble masters, I was looking for a stimulating working environment, allowing me to combine my taste for research and innovation with experience in strategic consulting. I was able to develop my skills in project management specific to the education sector, working on cross-cutting assignments entrusted by the Ministry of National Education as a Junior Consultant at EFFIOS. In addition, I was asked to coordinate the activities of the Research and Innovation Association for Education and Training Policies (Aripef) and to participate in the creation of a European network of education decision-makers.

software developer, web developer, programmer-6521720.jpg


Mamadou, Full stack web developer

As a self-taught web developer, I had the opportunity to join EFFIOS as part of my training. I worked on the improvement of an implementation tool specific to education policies. This hands-on experience allows me to better understand issues related to data processing, by making the link between the Ministry of Education and new technologies.

Flavien, Université de Technologie de Troyes

As a future engineer in Software Project Management, I interned with EFFIOS for six months during my gap year. As part of the ERAM team, I contributed to the development of a partnership management tool aimed at managing all of the project's stakeholders' data. The agility of the team and the constant relationships with the client, the collaboration with experts in the field of CRM made the developments really interesting and allowed me to skill-up in a number of areas. There are always things to do! 

The strengths of the development team at EFFIOS include the use of open source tools, collaboration with major public actors and the possibility of experimenting and implementing new methods throughout the developments.

Matthieu, Sciences Po Paris

As a Master’s student in Public Policy, Digital & New Technologies, I completed my first internship at EFFIOS. The great strength of the firm lies in the great diversity of the subjects on which we are called upon to work and the variety of tasks that may be entrusted to us. Nothing better than to spend 6 months in a rich and stimulating environment, all in a pleasant, relaxed and unique atmosphere!

I had the opportunity to contribute to the GarageLAB project, in particular to the development of e-learning modules, but also to work for the Ministry of Education on the ERAM project, the "Education and Industry Fund" project and conduct a study on teacher training by ICT in sub-Saharan Africa.

Effios recrute

Témoignages



Samia, Consultante en politiques éducatives et territoriales

Après mon master à Sciences Po Grenoble, je cherchais un environnement de travail stimulant, me permettant de conjuguer mon goût pour la recherche et l’innovation avec une expérience en conseil stratégique. J’ai pu développer mes compétences en gestion de projets spécifiques au secteur éducatif, en travaillant sur des missions transversales confiées par le Ministère de l’Éducation nationale en tant que Consultante Junior à EFFIOS. Par ailleurs, j’ai été amenée à coordonner les activités de l’Association Recherche et Innovation pour les Politiques d’Éducation et de Formation (Aripef) et à participer à la constitution d’un réseau européen de décideurs de l’éducation.


Mamadou, Développeur full stack en alternance

Autodidacte, j’ai eu l’opportunité de rejoindre EFFIOS en parallèle de ma formation en développement web full stack. Ma mission consiste à contribuer à l’amélioration d’un outil de déploiement spécifique aux politiques éducatives. Cette expérience concrète me permet de mieux saisir les enjeux liés au traitement des données, en faisant le lien entre le Ministère de l’Éducation nationale et les nouvelles technologies.

Flavien, Université de Technologie de Troyes

Futur ingénieur en Management des Projets Logiciels à l’Université de Technologie de Troyes, j’ai passé six mois en stage de césure chez EFFIOS. Intégré sur le projet GAR du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, j’y ai initié les développements du CRM pour encadrer la gestion des données des partenaires. L’agilité de l’équipe et les relations constantes avec le client, la collaboration avec des experts du domaines des CRM rendent les développements intéressants et permettent vraiment de monter en compétence dans beaucoup de domaines. Il y a toujours des choses à faire ! 

Les forces du développement chez EFFIOS : l’utilisation d’outils Open Source, la collaboration avec des grands acteurs publics et la possibilité d’expérimenter et de mettre en place des nouvelles méthodes tout au long des développements.

Matthieu, Sciences Po Paris

Étudiant en master Politiques Publiques, spécialité Digital & New Technologies, j’ai effectué mon premier stage de césure chez EFFIOS. La grande force du cabinet réside dans la grande diversité des sujets sur lesquels on est amené à travailler et  la variété des tâches qui peuvent nous y être confiées. Rien de mieux pour passer 6 mois de stage riches et stimulants, le tout dans une ambiance agréable, détendue et rare !

J’ai eu l’occasion de contribuer au projet GarageLAB, notamment à l’élaboration de son e-learning, mais aussi de travailler pour le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse sur le projet GAR, le projet de fondation ENI et l’étude sur les évaluations de projets et les articles scientifiques consacrés à la formation des enseignants par les TICE en Afrique subsaharienne.

Profils recherchés

CDI

Stages

Ingénieur.e gestion de projet et data

Ingénieur.e gestion de projet et data (stage de fin d’étude avec possibilité de CDI)

Vous avez envie de contribuer au développement d’une entreprise à l’esprit start-up ? Postulez ! Envoyez-nous un e-mail à rh@effios.fr

  • en mentionnant la référence en objet,
  • en joignant un CV.